Un jardinier paysagiste pas comme les autres

En Eaux d'Eden

Notre nom est né de notre envie de nous rapprocher au plus près de la Nature et d’amener l’élément eau dans le jardin. Quoi de plus naturel que de penser au Jardin d’Eden quand il s’agit de revenir à l’essence de la Nature?

En eaux d’Eden s’est vite imposé comme étant la combinaison idéale de nos envies avec la poésie suffisante pour vous faire comprendre notre démarche rien qu’en l’évoquant.

Le jardin : votre univers, notre passion

C’est un lieu où l’on aime à se retrouver. On y cherche l’émotion, la beauté ou le plaisir, le calme ou la détente et le jeu, la solitude ou le partage avec quelques amis. C’est tout un univers en soi. C’est tout un univers à vous.


Un jardin, c’est aussi un lieu qui n’existe pas seul mais qui s’inscrit dans son environnement (une région, un climat, une végétation, une campagne ou une ville, une maison, une architecture…). C’est également – et globalement – un être vivant qui a besoin qu’on le respecte, qu’on l’inscrive dans sa Nature, qu’on prenne soin de lui.


Notre jardin, c’est un peu de nous-mêmes que l’on sait partager…

Mais ne s’improvise pas toujours jardinier qui veut

On peut avoir l’envie de jardin mais pas toujours la connaissance et le savoir.


Notre rôle, en tant que jardinier-paysagiste, est de vous aider à construire votre jardin en fonction de son environnement, pour que la cohabitation se fasse sans heurt et que vous puissiez le regarder grandir sans inquiétude et l’esprit libre de toutes contraintes.


Notre rôle, c’est de vous aider à exprimer vos désirs et les transformer ensemble en idées : c’est de vous guider en partageant avec vous notre connaissance et notre savoir et vous donner les clés et l’autonomie nécessaire pour faire prospérer ce jardin.


Notre rôle, c’est enfin de « faire » pour que vous n’ayez plus qu’à « en profiter ».

Le jardin, un être vivant à respecter

Notre objectif, c’est de vous aider à dessiner un jardin qui soit en accord avec son environnement, qui nécessite le moins d’acclimatation possible :

  • utiliser des plantes, arbustes et arbres indigènes et adaptés à la fois au climat et au sol
  • prévoir ainsi un entretien plus simple, un usage moins important voire inexistant de produits chimiques,
  • penser à une utilisation raisonnée de l’eau.
C’est tout simplement respecter la Nature, même si elle est apprivoisée par l’Homme.

Visitez notre jardin naturel

Comment mieux vous faire découvrir notre savoir-faire que de le mettre en situation?

Venez vous rendre compte par vous-mêmes de tout l’intérêt d’un jardin différent, à la fois plus vivant et plus naturel : un jardin aquatique et tous les éléments qui peuvent le composer.

› Envoyez nous un message pour prendre rendez-vous